Il y a quelques mois de cela, un homme vient nous consulter pour une douleur à l’épaule droite qui est apparue progressivement. La douleur est principalement ressentie lors d’une rotation externe du bras. Lors d’une rotation interne ou lors d’une abduction, la douleur persiste mais à un degré moindre.

Après deux traitements en physiothérapie avec approche ostéopathique et quelques exercices de mobilités, aucune amélioration n’est perçue. Ce client est donc référé à notre acupuncteur avec qui il reçoit quatre traitements et une amélioration de plus de 50% est notée dans son amplitude articulaire. L’acupuncteur, à l’aide d’aiguilles stériles et fines, à réussi à détendre les muscles sous-épineux, le petit rond et le grand pectoral.

Par la suite, le patient reprend ses traitements en physiothérapie où il se rétablira complètement grâce aux exercices de mobilité et de renforcement de la coiffe des rotateurs.

L’acupuncture aura aidé à augmenter l’amplitude en diminuant la tension des muscles de la coiffe des rotateurs d’une façon suffisante pour permettre au patient de travailler convenablement en physiothérapie et d’atteindre la pleine réhabilitation de son épaule.