Depuis les dernières décennies on constate un nombre croissant de gens qui sont affectés par ces conditions déplaisantes et incommodantes. Comment faire la différence ou le rapprochement entre ces conditions? Pourquoi sont-elles plus fréquentes que dans l’histoire de l’humanité? Comment détecter celles-ci? Comment adapter notre mode de vie pour éviter d’en arriver à ces conditions? Quelle approche alimentaire prendre? Voilà quelques questions qui reviennent lors des rencontres dans le cabinet du naturopathe.

Saviez-vous que 85% d’entre nous souffrons d’intolérances alimentaires et que la symptomatologie est plus sournoise, obscure, et n’apparaît que quelques jours après l’ingestion d’un aliment contrairement à l’allergie qui induit les anticorps IgE, provoquant une réaction rapide et souvent brutale nous permettant de reconnaître le soi-disant pathogène qui nuit à notre organisme. Bien que les allergies soient parfois fatales, les intolérances et les maladies auto-immunes peuvent générer de graves problèmes de santé.

Vous vous questionnez sur des malaises tels que les gonflements et gaz abdominaux, la prise de poids qui ne se résout pas, les maux de tête qui apparaissent sans raison, les troubles de concentration, la fatigue et le manque d’énergie? Cela nous fera plaisir de vous rencontrer et de trouver les réponses aux nombreuses questions que vous avez.

D’ici là, nous vous souhaitons de profiter pleinement des jours ensoleillés.