La sinusite

La sinusite est une inflammation d'un ou de plusieurs des quatre sinus dans le corps humain.

Les symptômes les plus rencontrés incluent : irrigation nasale, nez bouché et douleur faciale. D'autres signes peuvent inclure fièvre, céphalée, capacité réduite de l'odorat, mal de gorge et toux

« POUVOIR RESPIRER PAR LE NEZ ET PROFITER DES DIFFÉRENTS SENTEURS OFFERTS PAR LA NATURE EST EN EFFET UN CADEAU DE VIE.»

• Nous aurons une sinusite lorsqu’il y aura un déséquilibre de l’énergie du poumon (le nez étant l’ouverture vers le poumon) ou un déséquilibre de l’énergie du foie (vésicule biliaire). Nous savons tous que notre médecine conventionnelle considère la sinusite comme une inflammation des sinus due à une forte attaque d’un virus et/ou d’une bactérie qui a réussi à déjouer notre système immunitaire. Cependant l’acupuncture comprend que nous devons trouver la source du déséquilibre du corps qui a permis à l’agresseur d’y entrer en premier lieu.

• Il faut donc tonifier l’énergie faible ou dispersée du poumon, calmant ainsi la vigueur de l’organe hépatique (vésicule biliaire) pour rééquilibrer le corps afin que les sinus puissent récupérer.

• Il est à noter que lorsqu’il s’agit d’un cas aigu ou d’un cas chronique de sinusite, les traitements sont similaires. C’est le nombre de traitements nécessaires dans les cas chroniques qui est plus élevé, d’un à trois traitements supplémentaires selon la gravité de la situation.

Traitement d'acupuncture Clinique Guindon