L’arthrite

et la massothérapie

Le massage et les problèmes d’arthrite, d’ostéoporose, et d’arthrose

« LA MASSOTHÉRAPIE UN OUTIL POUR AMÉLIORER LE QUOTIDIEN »

Les personnes qui souffre de problème de dégénérescence osseuse ont peur de se faire masser car leur corps est constamment en douleur.  Mais le massage aide le corps à vidanger les toxines qui s’accumule dans les muscles du a l’inflammation. Il permet de prendre conscience des mauvaises habitudes que nous adoptons pour compenser lors des activités et des tâches quotidiennes. Les personnes souffrant de problèmes osseux, sont constamment en mode de protection de leur corps, constamment crispé, leurs muscles, qui sont raides, donnent aucune pause au os qui se retrouve tiraillés par les tendons de ceux-ci.

En relâchant les muscles, il est possible de comprendre les dommages que cela peut causer et trouver avec la thérapeute des habitudes de vie pour améliorer le quotidien et éviter de garder ou accumuler les raideurs musculaires. En plus de détendre le corps le massage donne plus de souplesse et évite des chutes qui causerait davantage de dommages. Un suivi en massothérapie sur une base mensuelle permet de plus à la massothérapeute de développer des trucs d’automassage avec le/la patient(e), des ajustements pour les activités et organiser le positionnement pour le sommeil. Plusieurs médecins prescrivent à leurs patients souffrant d’arthrite, d’arthrose ou d’ostéoporose de se faire masser régulièrement pour diminuer l’évolution de la maladie.

« LA MASSOTHÉRAPIE UN OUTIL POUR AMÉLIORER LE QUOTIDIEN »

Traitement de massothérapie