Reflux gastrique

Les causes du blocage peuvent être multiples et le thérapeute est en mesure de les déterminer.

« Votre thérapeute est en mesure de soigner les reflux de façon permanente, en quelques traitements »

Les causes : Infectieuses, psychiques, alimentaires, chimiques et/ou mécaniques. Les techniques ostéopathiques sont très efficaces pour contrer les reflux lorsque leur cause est d’origine mécanique, c’est-à-dire quand une petite partie de l’estomac est attirée vers le thorax (hernie hiatale mineure).

Les stratégies pour éliminer les reflux sont les suivantes :

• Favoriser une bonne mobilité et un bon rythme de l’estomac, de l’œsophage, du diaphragme, du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire, en normalisant l’équilibre entre les systèmes hormonaux et nerveux

• Équilibrer la sécrétion d’enzymes digestives et le transit du bol alimentaire en traitant la colonne vertébrale. Particulièrement les vertèbres et les côtes de la base du cou jusqu’en bas des omoplates

• Favoriser une bonne communication entre le système nerveux et les organes en traitant le crâne. Le système nerveux parasympathique rythme la digestion via le nerf vague sortant de la base du crâne

• Votre thérapeute est en mesure de soigner les reflux de façon permanente, en quelques traitements, de façon naturelle et sans médicaments

Vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Photo traitement d'Ostéopathie