Problèmes de santé :

Les allergies

Vos allergies vous alourdissent la vie?

85% ou plus des cas d’allergies (pollen, poussière et acariens) sont faciles à traiter.

« LA VIE, C’EST AUSSI NOTRE CAPACITÉ DE SANS CESSE S’ADAPTER À NOTRE ENVIRONNEMENT »

Cependant, pour les allergies saisonnières, je suggère de commencer les traitements 6 à 8 semaines avant la saison qui affecte le patient. Par contre, puisque les allergies aux poils d’animaux sont plus complexes, je préfére ne pas les traiter. En ce qui concerne les allergies alimentaires, elles peuvent avoir des répercussions assez graves, je suggère au patient de consulter un médecin.

En acupuncture, nous distinguons le vide d’énergie de la rate, le vide d’énergie du poumon ou encore de la plénitude de l’énergie du foie. Nous rééquilibrons l’énergie de ces organes avec de petites aiguilles stérilisées ou un laser doux. Ces allergies désagréables disparaissent comme par magie.

Il y a toujours des cas exceptionnels qui peuvent résister à la force des traitements. Prenons ici, le cas d’une famille de trois personnes. Deux d’entre eux ont obtenu des résultats immédiats après seulement quatre traitements. Toutefois, après dix traitements, la troisième personne présentait toujours des symptômes, quoique minimes.

Voici quelques extraits d’un article publié par l’ordre des acupuncteurs du Québec.

La médecine traditionnelle chinoise considère la réaction allergique comme une mauvaise adaptation de l’organisme à son environnement. Selon la théorie de la médecine traditionnelle chinoise et les concepts dits « énergétiques » des organes, une faiblesse ou une attaque sur le « Système du Poumon » (*) et sur le « Système du Foie » (*) participent à la présence de ces réactions allergiques.

  • Le « Système du Poumon » (*) est le premier organe en contact avec les substances allergènes. S’il est affaibli, il sera sensible à ces substances et ses fonctions en seront affectées.
  • Le « Système du Foie » (*), quand à lui, est impliqué dans les fonctions d’adaptation de l’organisme à son environnement. Si le « Système du Foie » (*) est entravé, il en résultera une réponse exagérée aux allergènes avec l’apparition des symptômes décrits précédemment.

Source:
Acupuncture Québec

« LA VIE, C’EST AUSSI NOTRE CAPACITÉ DE SANS CESSE S’ADAPTER À NOTRE ENVIRONNEMENT »

L'acupuncture et les allergies saisonnières

Entièrement satisfaite des explications et traitements en physio avec Stephan. Très professionnel et à l'écoute de son patient. Je le recommande sans hésitation. Merci!!

Avis Google de la Clinique Physio Guindon Dorval

Contactez-nous
pour plus d'informations

Notre clinique de physiothérapie regroupe une équipe de professionnels dévoués. Notre approche nous permet de mettre la savoir de tous au service de la meilleure solution de traitement.
Sujet / service
Thérapeute
Message