Maux de dos

Souffrez-vous d'un inconfort au dos?

Les lombalgies ou sciatalgies, c’est-à-dire une inflammation de la région lombaire ou bien un mal de dos causé par une hernie discale est fréquemment rencontré.

« La clinique Physio Guindon, vous offre plusieurs approches efficaces! »

Voici quelques unes des raisons de ces maux de dos.

• La douleur apparaît suite à une chute, un mouvement brusque ou une position statique causant un blocage articulaire.
  • Un spasme musculaire causant un manque de mobilité au niveau de la colonne vertébrale ou du bassin.
  • Un manque de mobilité d’un organe de la cavité abdominale comme l’intestin ou le rein cause une tension musculaire ou une congestion vasculaire.

Chez la femme, la douleur au dos se manifeste durant la grossesse est causée par un manque de mobilité vertébrale ou viscérale amenée par le changement de la posture et/ou du bébé. Après un accouchement, la nouvelle maman qui a reçu une péridural ou une épisiotomie peut ressentir des douleurs au dos causées par ces petites cicatrices.

Finalement, un inconfort au dos peut résulter d’une cicatrice adhérente causant une tension des muscles sous-jacents. Le rôle du thérapeute est de redonner au corps la mobilité de la colonne vertébrale, du bassin, des organes et du système nerveux afin de soulager les douleurs au dos.

Le collège des médecins américains recommande le tai-chi et la méditation pleine conscience pour réduire les maux de dos; ainsi que la massothérapie, l’acupuncture, les manipulations vertébrales, le yoga, les exercices physiques et les thérapies psychologiques.

Ici, à la Clinique Santé Guindon, nous vous offrons plusieurs de ces approches efficaces!

Vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Source:
LaPresse plus: Les thérapies corps et esprit à l’assaut du mal de dos

« La clinique Physio Guindon, vous offre plusieurs approches efficaces! »