Voici quelques informations
À la première visite chez l’acupuncteur, ne vous attendez pas à le voir apparaître aiguilles en mains avec un petit sourire en coin…
L’acupuncture est une discipline hautement élaborée et méthodique, basée sur des milliers d’années de pratique.
En premier lieu, le thérapeute évalue l’état de santé de la personne et détecte ses déséquilibres énergétiques. Pour ce faire, il utilise l’observation, les palpations et des questionnaires détaillés.
Il se peut qu’il vous interroge même sur les climats ou les saveurs que vous préférez – des indices supplémentaires pour corroborer son évaluation. Il prend note de vos antécédents médicaux et de vos caractéristiques (taille, poids, teint, rythme de la respiration, son de la voix, mouvements, état émotif, etc.).
Il examine le pouls et la langue, écoute les bruits de l’estomac, relève les odeurs corporelles et ausculte les endroits douloureux associés aux méridiens.
Voici quelques indications sur ce que l’acupuncture peut traiter.
Note: Il existe un écart entre ce que l’acupuncture prétend traiter, particulièrement en Chine ou au Japon, et ce qui a été évalué jusqu’à présent dans le cadre d’études scientifiques répondant aux normes occidentales.
Lire les article plus bas.
—–
Source: Passeport Santé
Source: Passeport Santé première consultation en acupuncture