Conseil santé : les bienfaits de l’exercice

Clinique de physiothérapie Dorval, Montréal Ouest

Pourquoi profiter de l’avis d’un physiothérapeute?

Souvent, lorsqu’on a une douleur ou blessure, pour en prendre soin, on arrête nos activités en pensant que le temps nous guérira. Effectivement, c’est parfois vrai! Mais cette même vilaine douleur revient nous hanter quelques semaines, mois ou années plus tard.  Alors, comment s’en débarrasser?  Comment s’assurer que cette fois elle est «bien» guérie et qu’elle ne reviendra plus ?

L’avis d’un physiothérapeute est une bonne option pour répondre à ces questions. Une séance d’évaluation sera suffisante pour analyser votre condition actuelle (qu’elle soit aigue, chronique ou dormante) et vous permettra de recevoir des conseils d’exercices pour prévenir future douleur et guérir celle que vous avez. Cette forme naturelle de traitements a plusieurs bienfaits : amélioration de votre condition physique (force, souplesse, endurance), amélioration de l’humeur et de votre sommeil, diminution des risques de maladies chroniques (cardio vasculaire etc..).

De passer quelques minutes par jour à faire des exercices vous préviendra de passer des heures en attente chez un médecin et ainsi reprendre vos sports en toute sécurité. Outil peu coûteux qui vous aidera réellement. Cependant, pour être sur la bonne voie, consulter en physio pour bien comprendre ce que votre corps a besoin.

Adhérez donc à cette pilule miracle !