Soulager les tensions musculaires du bas du dos
Tout d’abord, vous aurez besoin de 2 balles de tennis que vous attacherez ensemble en utilisant un ruban adhésif ou de mettre les balles dans une chaussette et que vous fermerez à l’aide d’un nœud à chaque extrémité. On veut que les 2 balles soient collées ensemble.


Sur votre dos, couché sur un tapis confortable avec les genoux fléchis, les pieds sur le tapis, placez les balles dans votre dos, une balle à la droite et l’autre à gauche de votre colonne, à la même hauteur que votre taille.


Les genoux fléchis, déplacés très légèrement de gauche à droite pour 20 répétitions.

Ensuite, monté les balles de 5 cm (2 pouces) afin de mobiliser le milieu de la colonne lombaire et ensuite un autre 5 cm (2 pouces) pour augmenter la mobilité de la jonction entre la colonne dorsale et lombaire qui est une zone de transition importante.

Le but principal de cet exercice est de mobiliser une vertèbre par rapport à une autre et de soulager les tensions musculaires du bas du dos. Important: cet exercice ne doit pas augmenter votre douleur et doit demeurer très légère, soit un maximum de 3/10.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant cet exercice.