Pour les gens souffrant d’allergies saisonnières :
Tout d’abord, l’acupuncture vise à équilibrer les méridiens d’énergie. Ces méridiens sont des routes qui se dessine sur le corps, comme par exemple, le méridien du poumon circule sur l’épaule, le bras, l’avant-bras et la main.
Avec le nouvel an chinois qui débute le 22 janvier 2023, nous sommes dans la saison du foie / vésicule biliaire. Selon la médecine chinoise, durant cette période, le foie se remplie d’énergie. Pour les gens souffrant d’allergies saisonnières, le foie possède une basse énergie et contribue aux signes et symptômes d’allergies.
L’acupuncteur expérimenté évalue les symptômes de la personne, sa morphologie et son historique médical afin de déterminer si cette personne est plus du type foie, rein, cœur, poumon et l’estomac. Ensuite, des aiguilles sont placées à des endroits précis le long de ces méridiens, sur la surface de la peau. Ce traitement est non-douloureux et tout inconfort doit être mentionné à l’acupuncteur. Ensuite, la personne se repose pour une période de 30 minute étendue sur le dos ou sur le côté pour la durée du traitement. Normalement, quelques sessions d’acupuncture sont nécessaires, idéalement quelques semaines avant l’arrivée du printemps, donc à partir de la moitié du mois de mars, pour traiter les symptômes d’allergies.
Pour les gens souffrant de malaise général, tel que manque d’énergie, sommeil perturbé, troubles digestifs, sachez que cela peut être causé par le changement de saison en acupuncture et se manifester généralement entre l’hiver et le printemps et l’automne et l’hiver. Tout comme les gens souffrant d’allergies saisonnières, l’énergie de certains méridiens doit être normalisé à l’aide de quelques sessions d’acupuncture.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre acupuncteur, Sylvain Trudel, qui possède 35 années en expérience et connaissances en acupuncture et médecine chinoise.
À lire également:
Problèmes de santé: Les allergies